Lux Aurorae Index du Forum Lux Aurorae
Guilde PVE du serveur Kirin Tor
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Folie d'Aile de Mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lux Aurorae Index du Forum -> Accueil -> Discussion de classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tok


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:54 (2011)    Sujet du message: Folie d'Aile de Mort Répondre en citant

Bon voilà, parce qu'on va pas se laisser faire par les druides et les elfes, un topic où on pourra mettre toutes nos notes à propos de ce combat !

Ceci est ma contribution après plusieurs soirées de try.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire absolument, loin de là, mais ça donnera une base, je pense, pour gagner pas mal de tries de découverte des pièges de la rencontre.
C'est un combat intéressant dans le sens où il est long et qu'il va falloir gérer plusieurs choses:
- sa mana
- le timing de ses CDs
- l'utilisation de la totalité de notre éventail de sorts (exemple: la bulle va servir de manière programmée là où souvent c'est juste un panic button en back up)



Déroulement du combat:
Petit rappel de la rencontre:
le combat se divise en 2 phases, la première phase se découpant en 4 cycles, chaque cycle se divisant en plusieurs parties.

Phase1:
- plate-forme 1: arrivée, corruption mutée, éclair d'élémentium, tentacule membre+adds
- plate-forme 2: arrivée, corruption mutée, éclair d'élémentium, tentacule membre+adds
- plate-forme 3: arrivée, corruption mutée, éclair d'élémentium, tentacule membre+adds
- plate-forme 4: arrivée, corruption mutée, éclair d'élémentium, tentacule membre+adds

Phase 2:
fragments d'élementium, terreurs d'élementium, Aile de Mort

De la phase 1, il va donc se détacher un schéma global qui se répète.
Cependant, nous sommes aidés par 4 dragons qui donnent chacun un buff et une capacité différents, dragons qui vont chacun leur tour arrêter de nous aider dès qu'on aura clean la plate-forme leur correspondant.
(ils seront de retour en phase 2 avec les mêmes buffs)
Ceci va avoir pour conséquence de devoir adapter le "cycle" à l'aide de nos CDs au fur et à mesure des plate-formes.


Pour ma part, la strat  finalement employée:
- ordre des plate-formes: Ysera - Alexstrazsa - Nozdormu - Kalecgos
- compo: 1 tank, 2 heals, 7 dps
- but: tuer la corruption mutée avant l'arrivée de l'éclair d'élémentium, ne subir qu'un seul empalement (bon là c'est pas parlant sur le papier, mais vous comprendrez mieux une fois quelques tries passés)




Phase 1:

Ok, là, ça va être long et lourd, mais nous sommes paladins et nous sommes capables d'encaisser de telles épreuves (pas comme d'autre, oui TOI le non paladin qui viens fouiner dans notre section ! )


Déroulement global d'une plate-forme

* Step 1: arrivée sur la plate-forme.
Il n'y a que le tentacule membre, et donc AUCUN dégât sur personne pendant une poignée de secondes (je dirais une 15aine peut-être ?)
- Conseil: faire attention de ne pas tomber dans l'eau, emporté par l'élan de la course (on arrive avec un buff de vitesse dû aux sauts). On a déjà perdu ainsi des classes moindres tel que druide, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait avec un prêtre.
- Conseil: taper le tentacule membre aux coups blancs, la hâte fourni par Nozdormu + le sceau de clairvoyance nous fait regen extrêmement bien, on peut finir de regen full mana en début de plate-forme 2, et presque full, voire full selon le déroulement du combat, sur la 3e.

* Step 2: juste avant que la corruption mutée pop.
Un message va vous alerter que la corruption va pop, un truc du style: Aile de Mort commence à attaquer un des aspects. Puis: Aile de mort attaque [Ysera]
- Conseil: à ce moment là, être en place ou se tenir au milieu de la plate-forme près à rejoindre son spot de phase "corruption mutée" rapidement.
- Conseil: être à 3hp avant le pop, le tank va prendre direct une baffe et on peut prendre facilement du retard si on se fait surprendre.
- ATTENTION: NE PAS se placer près du bord de l'eau, vers les spots de pop du tentacule: y a deux spots, il pop aléatoirement à gauche ou à droite.
A un tank, ce tank ne peut être que d'un coté à la fois. Le tentacule va directement mettre une baffe à une personne trop proche, le temps que le tank charge, il peut déjà y avoir un mort.
On a déjà perdu ainsi des classes moindres tel que druide, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait avec un prêtre.
- Perso: je choisissais d'aller me placer à l'opposé du tank une fois l'aggro prise, là où il aurait tanké le tentacule s'il avait pop de l'autre coté. Ca a le désavantage de devoir se déplacer: milieu de la plate-forme -> spot (d'où l'intérêt des 3 HP) , mais vous verrez que les distances ont tendance à se mettre au milieu de la plate-forme, et comme il faut être espacés les uns des autres, j'allais à cet endroit que le raid a tendance à délaisser. Pour assurer le coup, une fois en place, je cast une lumière divine, même si le tank est full vie, le temps de la caster, la plupart du temps elle ne part pas dans le vent.

* Step 3: on combat la corruption mutée.
La corruption (un énorme tentacule orange) va faire deux choses: empaler = maxi dégâts sur le tank (400K) et écrasement = des dégâts en ligne droite devant elle (d'où l'espacement du raid requis)
- Conseil: si vous voyez qu'un écrasement a fait des dégâts sur plusieurs distances en un coup (ça ne concerne pas les cacs qui vont la prendre à plusieurs de toute façon), ne pas hésiter à le signaler sur le TS pour qu'il se replacent (on fait plus gaffe aux barres de vie qu'eux et ils ne réalisent pas forcément qu'ils se le sont pris à plusieurs)
- Conseil: mettre en focus la corruption. Empaler a un temps de cast de 4sec.
Quand la corruption commence à le faire, claquer sacrifice sur le tank + protection divine (merci Zal).
Ensuite caler une lumière divine pour qu'elle tombe juste après le cast d'Empaler + un mot de gloire à 3HP (prévoir d'être au moins à 2 charges pour faire 3 avec la lumière).
Attention cependant, une fois le cast d'empaler arrivé au bout, le dégât n'est pas absolument immédiat, il doit y avoir une sorte de mini animation j'imagine, et il est facile de passer la lumière divine dans le vent, entre la fin du cast et le dégât effectif.
Attention aussi au proc d'"imprégnation de lumière" qui peut rendre chaotique la synchro du heal qui tombe.
- Conseil (en mono tank): dans le cas extrême où un second empaler va tomber (ie manque de dps) alors que la corruption va mourir dans la ou les 2 secondes suivantes, claquer une BoP sur le tank juste avant la fin du cast d'empaler, puis enchaîner avec une main de liberté pour l'annuler juste après l'empalement (ça évite au tank de devoir avoir une macro cancelaura en plus)

* Step 4: pop de l'éclair d'élémentium.
Si le plan se déroule sans accroc, la corruption devrait tomber juste avant le pop de l'éclair. Le raid va alors switch dps sur l'éclair.
- Conseil: une fois les derniers dégâts de la corruption mutée remontés (faisable en déplacement avec horion et LoD en complément du healer raid), allez taper aux coups blancs le tentacule membre pour regen.
C'est une mini période sans dommage, j'ai essayé de taper l'éclair plutôt, mais notre dps est insignifiant et on tapera plus longtemps si c'est sur le tentacule membre.

* Step 5: dps le tentacule membre + pop sangs régénérateurs.
Là on va devoir faire de plus en plus de heal zone.
Conseil:  bien demander au raid de se pack (il doit entrer dans une efflorescence de druide ou une pluie de chaman), y a souvent un distance qui aime bien faire le mariole plus loin quand il connaît pas.
Conseil: rester au cac du tentacule pour glisser des coups blancs de temps en temps entre les heals (quand on voit que la croissance sauvage du druide suffit par exemple)

* Step 6: dps le tentacule membre + pop des tentacules caustiques.
Pareil que step 5, sauf qu'on ne peut les tuer qu'en mono target.
- Conséquence: les cacs ne seront certainement plus dans tous les heals de zones, donc gaffe.
- Note: le tentacule va être de plus en plus bas en vie, et donc les dégâts de zone vont être de plus en plus importants. Sur la plate-forme 1, ça ne se sentira pas; sur la 4 le raid va descendre à un cheveu de vie et le heal va être outrepassé par les dégâts.
- Conseil: Avec Nozdormu et son buff hâte, je pense que la succession de deux radiances n'est pas rentable vu qu'on ne  profitera pas de la totalité de la composante HoT de la première.
Je fais donc souvent horion (1hp), radiance(2hp), frappe du croisé(3hp), LoD.
C'est plus rentable en mana, ça peut proc le retour de mana sur sceau, ça dps (bah quoi!).
Bien sûr, ça dépend de la vie du raid. Sur la fin de la plate-forme 4, ce n'est même pas la peine d'y penser. (De toute façon, il n'y aura plus Nozdormu)

* Step 7: tentacule membre mort, on change de plate-forme
- Conseil: éviter tout buff perso qui boost la vitesse ou modifie le déplacement sous peine de tomber dans l'eau (protection divine pour nous, transfert and co pour mage ou autre)
- Conseil: zéro dégât pendant plusieurs secondes à partir de ce moment là (déplacement + step 1: début de plate-forme), c'est le moment de la supplique divine pendant le trajet.
Ca arrive toutes les ~2min30

* Step 1: nouvelle plate-forme, retour au step 1
Etc ...


* A propos du jugement:
- juger juste avant le pop de la corruption mutée.
- juger pendant le pop de l'éclair ou juste après (une minute pile devrait s'être écoulée)
- juger sur la fin du tentacule membre car jugement des purs va malheureusement souvent tomber avant la mort de celui-ci.
Attention: il m'est arrivé souvent que jugement des purs arrive à terme pile sur la toute fin du tentacule membre. MAIS à ce moment là, le dragon allié permet de descendre très vite les derniers % et on peut donc se faire surprendre à ne plus avoir de cible à juger au GCD suivant.
Conséquence: pendant le trajet vers une autre plate-forme, on est de longues secondes sans jugement des purs actif. Donc assurez plutôt le jugement un peu avant la toute fin du tentacule membre.
Dans le pire des cas, si on s'est fait surprendre, il est possible de juger le tentacule membre lors du passage sur une plate-forme sur laquelle on ne s'arrête.
(ce cas de figure ne se présente qu'une fois: quand on s'est fait surprendre à la fin d'Ysera, qu'on va vers Alexstrazsa en passant par Nozdormu sans s'arrêter; mais après la plateforme 1, vous serez full mana de toute façon)

* A propos des auras:
un bon roulement à faire si personne ne fournit un buff d'armure et un buff de résistance:
- aura de dévotion pendant la corruption mutée (que des dégâts physiques)
- aura de résistance quand la corruption mutée meurt
- aura de vindicte pendant le pop des sangs régénérateurs
- aura de résistance à nouveau juste après.
Inconvénient: il faut bien penser à reswitch, surtout l'aura de résistance dont l'absence se fait grandement ressentir sur les fins de plate-forme s'il n'y a pas d'autre buff de résistance feu dans le raid.
Dans tous les cas, elle doit être active pendant l'utilisation de la maîtrise des auras.
Personnellement, pendant la dernière soirée de try, j'ai laissé aura de résistance en continu pour assurer.


Donc, tout ce passage qui vous a assommé, c'est ce qui se passe de base sur une plate-forme.
Mais comme je l'ai dit, certains ajustements peuvent être apportés selon la plate-forme:


Plate-forme 1: Ysera
Rien de spécial à dire, cette plate-forme est la première et sera facile.
On a les bonus d'Ysera donc: +20% aux heals.
Mais en plus, le tank pourra claquer le Rêve d'Ysera pour encaisser 50% de dégât en plus de ses CDs def et de notre sacrifice sur l'empaler: il ne prendra pas cher.
Mais en plus, la première héro sera claquée.
Bref, pour nous, tout tombe mal, dans le vent.

Plate-forme 2: Alexstrasza
Sur la fin du tentacule membre, on va prendre plus cher que sur la plate-forme 1 et on aura plus le buff heal d'Ysera.
- Conseil: claquer la maîtrise des auras lors du second pop de tentacules caustiques (ie quand le tentacule membre va tomber à 40% de vie) pour soulager les heals et permettre d'arriver sur la plate-forme 3 ensuite avec le plus de mana possible.
- Conseil: je n'ai pas pensé à le faire, mais c'est aussi un bon moment pour claquer faveur, surtout quand on aura un 2pièces T13.
(on aura besoin de la maîtrise et faveur sur la plate-forme 4, et la plate-forme 3 va durer moins de 3 minutes, donc, malgré le fait qu'on ramasse plus sur la 3 que sur la 2, on les claque une première fois sur la 2e plate-forme seulement)

Plate-forme 3: Nozdormu
C'est là que les choses vont commencer à se corser:
non seulement on va prendre encore plus cher sur la fin,
non seulement on aura pas de CDs à claquer (maîtrise et faveur à garder pour la plate-forme 4, le gardien potentiellement aussi, on peut claquer les ailes à la limite),
mais en plus, Alexstrazsa ne sera plus là pour nous débarrasser des tentacules caustiques.
Résultat: ça va être un peu plus long et pas mal plus douloureux.
Pour enfoncer le clou, sachez que cette plate-forme ne va pas dépendre de vous mais des dps: selon qu'ils dps vite ou pas assez, ça influera directement sur l'état de votre mana quand vous allez repartir pour la dernière plate-forme.
Si vous entendez un "y en a un qu'il faut finir en mono" sur les sangs régénérateurs et un "ça manque de dps" sur les tentacules caustiques, commencez à estimer s'il faudra demander un hymne à l'espoir à l'arrivée sur la plate-forme 4.
A titre d'exemple: sur une pool de 124k mana, quand ça se passe bien, j'arrive à ~85k sur la plate-forme 4, à ~30k si ça se passe très mal.

Plate-forme 4: Kalecgos
Ok, donc là, ça va être l'Armageddon.
S'il n'y a pas eu d'erreur personnelle, on arrive sur cette plate-forme.
Deux des trois moments critiques du combat vont se produire sur elle.
Bien qu'elle ressemble aux autres sur le papier dans la mécanique (à part la partie "éclair" qui va être radicalement différente), elle va moins ressembler aux autres dans la pratique.
Voici comment ça se déroule:
- Conseil: juste avant d'atterrir sur la plate-forme, on voit avec l'autre heal s'il a besoin aussi ou non, et on demande ou non un hymne à l'espoir au prêtre shadow, c'est le seul moment où il pourra.
- Conseil: à l'arrivée, aller se placer directement pour heal le tank sur la corruption mutée à pop, sans passer par la case "coups blancs sur le tentacule membre"
Cependant, il est quand même possible d'aller filer 2 3 beignes au tentacule membre si on est vraiment en galère de mana et profiter du buff speed du saut pour aller se replacer rapidement avant qu'il ne disparaisse.
- la corruption mutée pop, la situation peut radicalement être différente si le tank arrive à bloquer/parer/esquiver les premiers coups ou non.
Si c'est le cas, vous pourrez fournir UN PEU d'assist raid, en fait aider sur un dps qui est à votre portée et pas à celle du heal raid, les écrasements vont être dangereux contrairement aux autres plate-formes
Si ce n'est pas le cas, il faudra rester uniquement sur le tank, même si un dps descend à 5% de vie et informer le healer raid qu'il sera seul sur les 9 autres personnes que le tank, au moins le temps de stabiliser le tank.
La perte du buff hâte fourni jusqu'ici par Nozdormu va se faire grandement ressentir et après ~8minutes de try, on a pris un rythme qui n'a plus rien à voir sur la plate-forme 4.
- Conseil: claquer la faveur divine au pop de la corruption pour compenser et arriver sans encombre jusqu'à l'empaler.
- Conseil: le heal à faire sur l'empaler peut sembler être un moment opportun pour claquer l'impo et s'assurer qu'on ne va pas perdre le tank. Estimez bien si elle est vraiment indispensable. C'est possible que ça soit le cas, mais sachez qu'elle va être un atout grandement utile sur le Phase 2 qui arrivera bien moins de 7 minutes à partir de là. Au même titre que le battle rez.
PREMIER MOMENT CRITIQUE:
- pop de l'éclair d'élémentium: Nozdormu étant occupé, il ne ralentira plus l'éclair comme sur les autres plate-formes. Il va arriver comme une balle (j'exagère pas). Donc attention de ne pas se laisser surprendre.
Il va donc se crasher au sol, infligeant de lourds dommages au raid, mortels pour ceux qui seront restés trop près.
Ceux qui auront survécu et pris des dégâts ne seront pas tirés d'affaire. Le sang ardent peut les finir. Un écrasement peut les finir (si la corruption n'a pas été finie à temps).
Quoiqu'il en soit, quand la zone d'impact apparaît, on attend 0.5sec, 1sec maxi et on claque bulle+maîtrise. (faire une macro qui lance les deux en même temps)
Et en même temps, on se place proche de la corruption mutée si elle n'a pas été finie avant l'impact, ceci afin de l'encaisser alors que le tank sera parti se mettre à l'abri.
Attention à surveiller la fin de la bulle et ne pas être à coté de la corruption quand la bulle dépop.
- une fois l'éclair détruit, le raid commence à s'occuper du tentacule membre comme sur les autres plate-formes. Il y a alors une petite fenêtre pour regen aux coups blancs.
DEUXIEME MOMENT CRITIQUE:
- la fin de la plate-forme 4 va être HYPER douloureuse.
Plus le tentacule membre sera bas en vie, plus les dégâts seront importants.
Les vies vont descendre très bas, et surtout les dégâts seront plus importants que la puissance de heal fournie par les 2 healers.
A un moment, le heal ressemblera plus à une compétence de réduction de dégâts qu'une compétence qui remonte les vies:
- Conseil: demander un hymne divin au prêtre quand cet instant arrive (c'est pas un conseil, c'est la différence entre la vie et la mort)
Le raid devrait remontrer avec la combinaison des 3 (hymne + 2 healers) et achever le dernier tentacule membre d'Aile de Mort.


Le raid va alors retourner sur la plate-forme d'Ysera pour entamer la phase 2.
- Conseil: rester sur la plate-forme de Kalecgos et lancer rapidement supplique + potion de concentration pendant que les autres font le trajet.
Ca pourra faire gagner de précieuses secondes au healer de raid qui aura comme ça le temps d'enchaîner à son tour une potion de concentration avant le pop des adds.
Ensuite on rejoint le raid et la phase 2 commence.




Phase 2:

Il va s'agir d 'un rush heal et dps.
Si on arrive jusque là, les chances de réussite sont grandement augmentées par rapport à une pré-plate-forme 4.
Mais les chances de finir le combat avec 3 clampins debout aussi.
Pendant 12-15 secondes, il ne se passera rien qu'un très léger dégât de raid, la tête d'Aile de Mort s'affale avec 20% de points de vie.
Mais ensuite pop:

Fragments d'élémentium:
Il s'agit de 3 petits tentacules. Après 3 secondes, chacun va poser un débuff sur une personne différente du raid, appelé "shrapnel". (Donc 3 personnes touchées à la fois)
C'est en gros une bombe à retardement: au bout de quelques secondes (je dirais 3 ou 4, à déterminer), le shrapnel explose, one-shotant la personne si elle ne claque rien de défensif (200k).
La victime DOIT claquer Rêve, le buff d'Ysera. Mais attention: rêve dure 2.5 sec et je suis quasiment sûr que le shrapnel dure plus longtemps. Donc, attendre un peu.
- Conseil (pour utilisateur de Grid): ajouter un débuff "shrapnel" (orthographe exacte), et ne pas hésiter à annoncer sur le TS le nom des 3 victimes quand le débuff est posé.
- Conseil (pour utilisateur de Power Aura): ajouter une alerte de  "shrapnel" sur soi.
- Note: si le fragment d'élémentium meurt pendant le compte à rebours de son shrapnel, le shrapnel disparaît avec lui, sans causer de dommage.
Une fois que les shrapnels ont "détonné", ils en reposeront à nouveau chacun un, ~2 secondes après. (Donc contrairement au combat de l'échine, on aura toujours que 3 débuffs maxi à la fois.)

TROISIEME MOMENT CRITIQUE:
Terreurs d'élémentium:
Il s'agit de 2 élémentaires qui vont pop et taper comme des brutes sur le tank.
Le raid va assist dps sur l'un puis l'autre pour les défoncer très vite, mais les chances que le tank y passe sont extrêmement élevées.
- Conseil: garder sous le coude pour ce moment là: ailes, faveur, gardien, impo, main de sacrifice+Rêve d'Ysera et spam lumière divine sur le tank en organisant ces CDs comme il vous semble le mieux (je déconseille de tout lâcher à la fois, il va les garder sur lui plus longtemps que la durée du plus long CD (sauf faveur glyphée peut être). Il peut être nécessaire de garder l'impo pour un cas de figure expliqué plus loin.
- Conseil: si le tank meurt, lancer la BoP immédiatement sur le plus gros dps du raid pour le faire survivre et l'avoir encore vivant sur le burst d'Aile de Mort à venir.
Je ne saurais déconseiller d'avoir une macro: /cast [@mouseover] Main de protection, afin de pouvoir la lancer au survol souris et ne pas perdre un instant à cibler le dps en question.
Ou une macro /cast [@NomDuDps] Main de protection, mais attention de ne pas remplacer la BoP de base par cette macro, puisqu'elle peut aussi servir sur le tank en P1, cf ci avant.
- Cas spécial: si le tank meurt, il sera et doit être battle rez normalement. Cependant, si un des cas suivants se présentent: battle rez non glyphé, rez demo car battle rez plus dispo, rez DK car battle rez plus dispo, il FAUT garder l'impo pour remonter instantanément le tank dès qu'il revient à la vie.
Si les terreurs restent en vie et non tankées trop longtemps, le raid se fait décimer.

Tête d'Aile de Mort:
Une fois cette vague d'adds clean, le raid se retourne sur Aile de Mort et va le burst sous hero.
Si tout se passe bien, il ne devrait pas y avoir une deuxième série d'adds.
Cependant, Aile de Mort va faire des dégâts de raid continus qui vont augmenter à 15, 10 et 5% de vie. (Dans les 5 derniers %, ça fait plus mal que la fin de la plate-forme 4 encore)
- Conseil: essayer de rester proche de la tête d'Aile de Mort pendant la phase 2. Entre la fin des adds et les dégâts monstrueux de fin, il y a l'opportunité de taper aux coups blancs pour regen. Supplique aussi si re up.
Personnellement à ce moment là il me reste entre 10k et 20k de mana, sachant que le gros est à venir, taper sous héro pour regen en coups blancs n'est pas superflu. Dès les 15% de vie atteint, on est parti pour spam heal raid jusqu'à la fin. Se replacer dans le raid.
- Conseil: garder maîtrise pour quand la vie d'Aile de Mort atteint 5%, un bon moment pour coupler tranqui du druide avec.
- Conseil: claquer successivement tout ce qu'il vous reste en défensif sur la fin pour rester en vie: bulle si repop, Rêve d'Ysera, protection divine.
- Conseil: demander au raid de se packer pour optimiser radiance, efflorescence, pluie guérisseuse, sanctuaire.
- SPOIL: il semble qu'Aile de Mort meurt quand il lui reste +/- 1M de point de vie.

Si tout se passe bien, Aile de Mort périt.




Voilà.
C'est tout ce que j'ai appris des nombreux tries, j'espère que ça vous aidera.
C'est certainement pas parfait mais ça nous a permis de tomber le boss et vous allez certainement grandement améliorer ça. Smile

C'est long, et certainement indigeste à lire ?
J'ai mis absolument tout ce que j'ai appris à timer sur cette rencontre.
Je vais faire une version express ci dessous pour arranger ça.
_________________
Toklin - Holy Paladin


Dernière édition par Tok le Ven 9 Déc - 18:12 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
Tok


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:54 (2011)    Sujet du message: Folie d'Aile de Mort Répondre en citant

Ok, parce que le long post précédent te rebute, que ça ne te donne pas envie, mais que là maintenant tout de suite, tu te retrouves devant Aile de Mort et que pendant que ton RL t'explique la rencontre, tu te dis que tu aurais peut être dû te forcer à lire, voici la ....


VERSION EXPRESS D'URGENCE:
Ordre: Ysera - Alexstrasza - Nozdormu - Kalecgos
Compo: 1 tank, 2 heals, 7 dps
Phase 1:
- au début des plate-formes, regen aux coups blancs sur le tentacule membre (SAUF début de plate-forme 4)
- quand la corruption mutée lance empaler sur le tank: lancer main de sacrifice sur lui + protection divine
- packer le raid pendant qu'on descend le tentacule membre
- lancer supplique divine quand on vient de finir une plate-forme et qu'on bouge vers une autre
- Plate-forme 2: lancer maîtrise et faveur sur la fin (~40% de vie du tentacule membre)
- Plate-forme 4: être directement prêt dès l'arrivée à heal le tank
- Plate-forme 4: lancer faveur dès le pop de la corruption mutée
- Plate-forme 4: lancer Bulle + Maîtrise juste avant l'impact de l'éclair d'élémentium
- Lancer supplique divine + concentration dès la plate-forme 4 finie
Phase 2:
- afficher les schrapnels et annoncer les porteurs du débuff
- claquer "Rêve" d'Ysera quand on est victime soi-même du shrapnel
- claquer aile, faveur, gardien, sacrifique+Rêve et spam heal sur le tank lors du tanking des Terreurs d'élémentium (à enchaîner dans l'ordre de son choix)
- regen aux coups blancs sur la tête d'Aile de mort entre le moment où tous les adds sont morts et le moment où Aile de Mort atteint 15% de vie
- heal raid packé pendant les 15 derniers %
- claquer maîtrise quand Aile de Mort atteint 5%
- claquer ses CDs def restants pour rester en vie le max de temps sur la fin du combat: Bulle, Rêve d'Ysera, protection divine.
- laisser le RL loot le coffre

Bonne chance.
_________________
Toklin - Holy Paladin


Revenir en haut
Cÿriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: Folie d'Aile de Mort Répondre en citant

Fouya ! J'ai enfin trouvé le moment de tout lire. ^^

Merci beaucoup pour ce "guide" ! Pour l'instant, il y a trop d'informations d'un coup, surtout que je n'ai jamais fait le combat et que tout n'a pas encore de sens pour moi. Mais vu la difficulté annoncée (et pour le mode normal), on dirait que les premières fois, le tank va mourir de nombreuses fois, le temps que je comprenne toutes les subtilités. (Vu l'utilisation très précise des techniques que tu proposes, ça fait un peu peur. ^^)

Je prendrai le temps de le relire une fois ou deux d'ici la prochaine fois sur la Folie. ^^

Sinon, deux ou trois détails me paraissent étonnants, dont celui-ci par exemple :

Tok a écrit:
- Conseil: Avec Nozdormu et son buff hâte, je pense que la succession de deux radiances n'est pas rentable vu qu'on ne profitera pas de la totalité de la composante HoT de la première.
Je fais donc souvent horion (1hp), radiance(2hp), frappe du croisé(3hp), LoD.


Si j'ai bien tout compris à ce moment là, le raid souffre énormément, il est donc si dur à ce moment de trouver deux cibles à soigner, pour que les deux cibles irradient de magie sacrée ? Et sinon Radiance ==> Horion ==> Reradiance, ça ne marche pas ? (Le temps passé sur le GCD de l'horion + l'incantation de la radiante, ça ne suffit pas à ce que la première soit finie ?)

En tous cas merci beaucoup à toi encore ! (Et d'ailleurs, je pense que je te solliciterai un de ces jours pour discuter de l'optimisation du paladin à la 4.3. Plus personne n'est d'accord, que ce soit sur Elitist Jerks ou ailleurs, on peut tout lire. Et j'ai comme l'impression qu'avoir plus de 777 ou 1860 de hâte n'a plus aucun sens nous, et que la maîtrise, voire peut-être le critique sont désormais l'une de nos meilleurs stats. Bref, je suis en pleins calculs en ce moment, et les pistes laissées par Blizzard à la 4.3 me troublent plus qu'autre chose...)


Revenir en haut
Tok


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:32 (2011)    Sujet du message: Folie d'Aile de Mort Répondre en citant

En fait, pour moi y a trois stades de différenciation où le raid prend des dégâts de zone:
- faibles dégâts où la croissance sauvage va suffire et où on complète avec un horion sur le plus bas et une LoD quand 3hp.
(généralement c'est là où on peut bien regen en tapant)
- dégâts moyens où là je propose horion, radiance, cs, LoD
- dégâts importants, là oui il faudra faire radiance, horion, radiance, LoD
- Plate-forme 4 où là on ne suit pas j'ai trouvé.

Pour les stats j'compte sur toi ! Very Happy
Avec la composante HoT, on doit avoir des paliers de hâte maintenant j'imagine.
Mais c'est vraiment le flou encore pour le reste.
Faudra qu'on fasse des calculs, ça va être fun ! :>

Je suis vraiment trop nouveau en PvE pour dire.
Venant du PvP d'autres jeux, par exemple pour moi le critique de WoW est inintéressant je trouve vu qu'il apporte que très peu de %.
_________________
Toklin - Holy Paladin


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lux Aurorae Index du Forum -> Accueil -> Discussion de classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com